Papier peint chambre adulte pour une décor originale

Tendance 11 décembre 2022 2022-12-11T08:00:00+08:00 2022-12-11T08:00:00+08:00
Papier Peint

Vous souhaitez décorer votre chambre parentale en apportant une touche originale, le papier peint est la meilleure solution pour un rendu unique !

Quel type de papier peint chambre adulte appliquer ?

Vous vous êtes décidé à appliquer du papier peint chambre adulte, mais vous vous posez la question de quel motif mettre ? Sachez avant tout, que la couleur est le point essentiel à prendre en compte. La chambre étant un lieu de repos, nous vous conseillons de favoriser des couleurs incitant au bien être pour le choix de votre papier peint chambre adulte. En effet, les couleurs trop vives comme le rouge ou le bleu électrique sont déconseillées tout comme l'omniprésence de couleurs sombres. Ainsi le noir, le gris ou le marron foncé en grande présence sur le papier peint, ne sont pas forcément la bonne option. Il a été démontré dans plusieurs études, que la couleur d'une chambre pouvait influencer notre humeur et notre moral !
Pour mettre toute les chances de votre côté pour avoir une belle chambre agréable et chaleureuse, n'hésitez pas à miser sur un papier peint chambre adulte dans les tons pastels, le vert, le orange clair, le jaune...

 

Papier peint panoramique, bonne ou mauvaise idée ?

Le papier peint panoramique est un papier peint dont le motif s'étend sur plusieurs lés. Ainsi, le motif n'est pas répétitif, il représente souvent un décor de grande taille qui sublime instantanément un mur. Ce type de papier peint est tout à fait adapté à une chambre parentale, nous vous conseillons de l'installer derrière votre lit afin de créer une sorte de grande tête de lit pour un effet waouh !