Comment rénover sa cuisine sans changer les meubles ?

Réalisation 05 janvier 2023 2023-01-05T08:00:00+08:00 2023-01-05T08:00:00+08:00
Revêtement adhésif

Qui dit nouvelle année, dit changement ! Et cela commence par la cuisine qui n'est plus du tout à votre goût. Vous vous demandez alors comment rénover sa cuisine sans changer les meubles ? Vous êtes au bon endroit, découvrez comment vous pouvez complètement relooker vos façades de cuisine sans changer les meubles et sans exploser votre budget !

Rénover sa cuisine sans changer les meubles, c'est possible ?

Bien souvent, la cuisine est la pièce de la maison qui est le plus rénovée car cet endroit est considéré comme le plus convivial et apprécié par les familles ! Et pour autant, le budget cuisine peut vite s'envoler et dépasser plusieurs miliers d'euros. Grâce aux adhésifs décoratifs, vous pouvez rénover une cuisine sans changer les meubles, donc en maitrisant votre budget tout en profitant d'une nouvelle décoration.

On commence par les plinthes

Pour rénover sa cuisine sans changer les meubles, il faut commencer par les finitions et donc les plinthes. Dans notre exemple, la couleur d'origine des plinthes mais aussi des façades, est blanche. Pour un côté moderne, nous avons choisis de les recouvrir de la même couleur que les façades de cuisine : dans un bleu canard mat. Pour l'application c'est très simple, il faut nettoyer et dégraisser la plinthe puis coller simplement l'adhésif petit à petit en marouflant.

Et on rénove les façades de cuisine

On continue sur notre lancée en respectant toutes les étapes de pose afin d'obtenir un résultat impeccable. Pour vous faciliter l'application, nous vous invitons à choisir la déocupe sur-mesure, il vous faudra ainsi prendre la hauteur et la largeur de chaque façade en ajoutant un surplus pour les rebords. Vous recevrez ainsi l'adhésif découpé aux bonnes dimensions : pas de perte et une pose facilitée !
Pour les angles, le plus simple est de découper en biais et de rabattre les côtés. Il nous aura fallu une demi journée seulement pour appliquer le revêtement décoratif sur les plinthes et les façades de cuisine afin obtenir une nouvelle cuisine sans changer ses meubles.