Bonne résolution 2023 : je fais des économies d'énergie à la maison

Tendance 10 janvier 2023 2023-01-10T08:00:00+08:00 2023-01-10T08:00:00+08:00
Film pour vitrage

Le mois de Janvier est bien souvent consacré aux bonnes résolutions de l'année : sport, diététique, activité, travail... et si cette année, vous faisiez plus d'actions pour notre jolie planète et en même temps pour votre portefeuille ?

Economie d'énergie à la maison : je réduis ma consommation d'électricité

Il n'y pas de secret, pour réduire sa consommation d'électricité et pour faire des économies d'énegie à la maison, il ne faut rien laisser au hasard ! Dans la plupart des foyers, c'est le chauffage qui est la charge la plus lourde car à part si vous avez un logement neuf, l'isolation n'est pas forcément la meilleure. En hiver le froid rentre par vos fenêtres alors vous augmentez forcément un peu plus le chauffage. Malheureusement changer tous ses vitrages n'est pas une option pour vous car cela à un coût très élevé malgré certains aides de l'Etat qui s'avèrent bien souvent insuffisantes. Sans oublier les personnes locataires qui doivent parfois subir la mauvaise isolation de leur logement.
En 2023 on fait des économies d'énergie à la maison ! Pour cela, le film anti-froid est une bonne alternative, accessible, efficace immédiatement, il s'applique directement sur les vitrages et vous fera gagner quelques précieux degrés. Astuce : installez-le sur toutes vos fenêtres pour encore plus d'efficacité ! En complément, pour améliorer l'isolation du cadre d'une fenêtre, nous vous conseillons des bandes de joins isolantes en mousse ou en caoutchouc afin de stopper l'air froid.

Je commande mon film anti-froid.


 
En été le problème est l'inverse : la chaleur ! Et cela ne va pas s'améliorer avec le changement climatique, nos étés seront plus chauds et l'isolation d'un logement est là aussi importante. L'idée ? Ne pas se jeter sur les climatiseurs l'été prochain, car ils sont de véritables gouffres énergétiques, mais plutôt s'orienter vers des alternatives moins énergivores comme le film anti-chaleur. Sa durabilité allant jusqu'à 15 ans pour certaines références, vous offrira une protection durable et efficace. Vous saurez rentabiliser cet investissement à défaut d'un climatiseur ou même d'un ventilateur qui consomme de l'électricité. Le film anti-chaleur est également à poser directement sur vos vitrages, il vous permettra de renvoyer une grande partie de l'énergie solaire avant qu'elle ne rentre dans votre intérieur : une excellente solution pour faire des économies d'énergie à la maison !
 

J'opte pour les petits gestes au quotidien :

Au quotidien, vous pouvez aussi faire des petits gestes pour la planète. Certe, ils n'ont pas de lien direct avec les énergies, mais à y réfléchir de plus près, ils sont quand même liés ! Par exemple, nous vous invitons à découvrir autour de chez vous, tous les producteurs et commerçants afin de favoriser les circuits courts. Cela engendrera moins de trajets de masse pour la marchandise et donc moins d'essence. La seconde main est aussi une très belle action à mettre en place en complément des économies d'énergie à la maison : recyclez et soyez créatif ! 

Je fais du homestaging dans ma maison